Améliorer l’accès aux soins et le rendre plus rapide et plus pratique.

Les soins virtuels aident les personnes à accéder aux soins dont ils ont besoin au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Nous collaborons avec nos partenaires afin d’obtenir une meilleure valeur pour le système de soins de santé financé par le public de l’Ontario.

Soins virtuels en Ontario

En maximisant l’accès aux soins et en minimisant le déplacement et les temps d’attente, les soins virtuels rendent les soins de santé plus humains, efficaces et équitables. Travailler ensemble avec les patients, les fournisseurs de soins primaires et les spécialistes, nous pouvons offrir plus d’options de soins et de solutions innovatrices qui aident à améliorer l’accès aux soins spécialisé; à réduire la pression sur les hôpitaux; et à moderniser l’accès aux soins du consommateur.

Improve Access to Specialized Care icon

Améliorer l’accès
aux soins spécialisés

Reduce Pressure on Hospitals icon

Réduire la pression
sur les hôpitaux

Modernize Consumer Access to Care icon

Moderniser l’accès du
consommateur aux soins

Improve Access to Specialized Care icon

Améliorer l’accès aux soins spécialisés

Reduce Pressure on Hospitals icon

Réduire la pression sur les hôpitaux

Modernize Consumer Access to Care icon

Moderniser l’accès du consommateur aux soins

Les soins de santé sont à propos des gens. Ils sont offerts par des personnes, consommés par des personnes et ils existent pour aider les personnes. Cette réalité doit éclairer la façon dont les soins de santé sont abordés.

En offrant un grand éventail de services virtuels qui sont indispensables au bien-être des personnes – y compris un accès aux soins de santé primaire et de santé mentale sans précédent – nous modernisons la façon avec laquelle les consommateurs accèdent aux soins dont ils ont besoin. Plus à propos d’OTN →

1,045,389

évènements virtuels

Il y a eu plus d’évènements en matière de soins en Ontario l’année dernière que jamais auparavant. Une croissance de 36 %.

Plus de 353,000

de patients

L’année dernière, un plus grand nombre de patients ont eu accès aux soins virtuels et
ce nombre croît tous les jours.

Une croissance de 334%*

Actuellement, un plus grand nombre de patients reçoivent des soins à domicile, ou à l’endroit de leur choix

En permettant les connexions virtuelles faciles et simples entre les patients et leurs fournisseurs de soins de santé, nous démontrons chaque jour que les soins de santé de haute qualité n’ont pas besoin d’être offerts en personne.

Nous croyons que les soins virtuels maximisent la possibilité de tenir les personnes en santé et heureuses à la maison, en minimisant le stress lorsque la prestation de soins n’est pas coordonnée et, au bout du compte, en réduisant la pression sur les hôpitaux. Plus soins virtuels en action →

OTN et Ontario : Partenaires pour la santé

Notre système de soins de santé devrait offrir des soins de qualité et égaux pour tous, sans égard à l’emplacement, au revenu ou à d’autres facteurs.

Nous tirons parti de notre rôle provincial, des partenariats solides et d’une expertise technologique afin de créer des communautés de soins dans l’ensemble de l’Ontario. En travaillant ensemble pour mieux organiser les soins, nous améliorons l’accès aux soins spécialisés. Plus sur les partenariats →

*La croissance représente le nombre de patients qui ont eu accès aux soins dans le lieu de leur choix, y compris les patients qui se sont inscrits au projet pilote d’eVisite de soins primaires, les patients qui ont utilisé une solution numérique de l’autogestion de la santé et les patients qui ont participé à une visite virtuelle en 2018-2019.